Traditions & Patrimoine

2004-2024 : Les 20 ans de l’adhésion de Monaco au Conseil de l’Europe

Une délégation de la Mairie est actuellement à Strasbourg à l’occasion du vingtième anniversaire de l’adhésion de Monaco au Conseil de l’Europe.

Il s’agit de Marjorie Crovetto, Adjointe au Maire, Vice-Présidente de la Délégation au Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l’Europe, de Jacques Pastor, Adjoint au Maire, Suppléant de Marjorie Crovetto à la Chambre des Régions et de Nada Lorenzi, Conseillère Communale et Suppléante de Monsieur le Maire à la Chambre des Pouvoirs Locaux.

Ils participent jusqu’au jeudi 3 octobre aux évènements organisés dans le cadre de cet anniversaire, qui revêt donc une importance toute particulière cette année. Ils assisteront à l’Allocution de S.A.S. le Prince Albert ll mercredi et seront présents lors du dévoilement d’une oeuvre de l’artiste Mr OneTeas, oeuvre à laquelle les trois élus ont contribué (cf photos ci-jointes).

Georges Marsan, Maire de Monaco et Président de la Délégation au Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux, Marjorie Crovetto, Jacques Pastor et Nada Lorenzi se rendent régulièrement au Conseil de l’Europe afin de participer aux sessions du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux au cours desquelles divers sujets sont évoqués.

Plusieurs actions de la Mairie de Monaco ont même été relayées par le Conseil de l’Europe dans le 3ème volume de son Manuel sur les Droits de l’Homme dédié à l’environnement : Monaco zéro mégot, Une naissance un arbre ou encore le Mùnegu Repair Café...