Animations

Foire Attractions sur le Port de Monaco du 18 octobre au 19 novembre 2024

L’automne et l’approche des vacances scolaires de la Toussaint sont synonymes de Foire Attractions en Principauté ! Inutile de présenter cet événement festif et incontournable tant attendu et tant apprécié par le public, qui débarquera sur le Port de Monaco du vendredi 18 octobre à 14h au mardi 19 novembre 2024 à minuit.

Comme chaque année, plusieurs dizaines de forains (78 au total) seront rassemblés pour le plus grand bonheur de tous ! Stands de jeux, activités récréatives, manèges, auto-tamponneuses, stands de nourriture (…) absolument TOUT a été pensé par le Service Animation de la Ville, en charge de l’évènement.

Les plus jeunes retrouveront leurs attractions favorites (Palais du rire, le manège « CARS », Astrojet…) tandis que les amateurs d’adrénaline pourront s’aventurer sur les manèges à sensations fortes (Aviator, Bateau Pirate…) et Atmosfear, qui fera son grand retour cette année !

Qui dit foire… dit gourmandises ! Gaufres, brioches hongroises, crêpes mais aussi socca, hot-dogs (…), comme toujours il y en aura pour tous les goûts.

La Foire Attractions sera ouverte tous les jours à partir de 11h pour les stands alimentaires et manèges enfants et fermera tous les soirs à 23h sauf les vendredis et samedis et les veilles de jours fériés à minuit. Le 18 novembre, veille de Fête Nationale, fermeture exceptionnelle à 1h.

Côté sécurité, le dispositif reste le même que les deux années précédentes. L’accès se fera par 8 entrées situées sur les parties supérieure et inférieure du Quai Albert Ier. Des contrôles des sacs auront lieu à chacune d’entre elles. À cet effet, il est recommandé de disposer de sacs légers pour simplifier ces opérations.

Pour rappel, le nombre de visiteurs sera comptabilisé. Une fois la jauge atteinte, l’accès à la foire sera temporairement suspendu. L’affluence sera visible en temps réel sur le site de la Mairie de Monaco www.mairie.mc. Il est fortement recommandé aux visiteurs d’en prendre connaissance avant de se rendre sur le Port de Monaco.