Vie pratique

La pose des illuminations de Noël a débuté en Principauté

« Est-ce bien l’installation des illuminations de Noël que l’on voit dans les rues de la Principauté ? » : chaque année en octobre, c’est toujours le même étonnement de la part de la population.

En effet, l'installation des décorations de Noël est un événement d'envergure, nécessitant un travail minutieux de la part des électriciens du Service Animation de la Ville… et cette année ne fait pas exception !

87 motifs transversaux, 410 motifs sur candélabres et 25 scénographies doivent être posés afin d’apporter magie et émerveillement à la fin de l’année, ce qui implique une planification bien en amont au vu de l’ampleur de la tâche.

C’est donc la semaine dernière qu’a débuté leur installation grâce à la bonne collaboration des électriciens du Service Animation de la Ville et des sociétés Leblanc Illuminations et Blachère Illuminations, qui veillent à ce que tout soit prêt en temps et en heure.

Comme tous les ans, absolument tous les quartiers de la Principauté seront illuminés, que ce soit à l’aide de motifs ou de scénographies intégrant plafonds lumineux ou encore décorations au sol.

En complément, des illuminations de Noël pourront être admirées au Parc Princesse Antoinette à partir de 16h jusqu’à la fermeture du Parc à 18h.

Toutefois, il faudra attendre fin novembre pour découvrir les rues scintillantes et les places animées par la chaleur des décorations de Noël ! La cérémonie officielle de mise en lumière de la Ville est planifiée pour le 30 novembre 2024, depuis la Place du Palais Princier.