DIVERS

Petit-déjeuner organisé dans le cadre de la Journée Internationale de la Fille - Jeudi 10 octobre 2024

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Fille qui est célébrée le vendredi 11 octobre, le Maire Georges Marsan, son Adjointe Chloé Boscagli Leclercq, en charge de la Jeunesse et de la Parité Femmes-Hommes, et des membres du Conseil Communal ont accueilli ce matin des représentants des Institutions et Associations Monégasques autour d’une exposition éphémère consacrée à la parole des enfants.

Dans son discours d’accueil, le Maire a tenu à rappeler la détermination de l’Institution Communale à lutter contre l’inégalité entre les sexes et à promouvoir la parité. Il a également ajouté « dans notre société, nous devons rester toutes et tous attentifs et vigilants pour que chaque petite fille puisse avoir la chance d’espérer accomplir pleinement ses rêves et ses ambitions ».

Chloé Boscagli Leclercq a ensuite pris la parole pour retracer le projet réalisé avec Céline Cottalorda, Déléguée Interministérielle pour les Droits des Femmes : « Comme l’an dernier, nous sommes allées au Mini-Club à la rencontre d’enfants âgés de 6 à 12 ans. À partir de quelques questions que nous avons posé en lien avec l’égalité fille-garçon, ces enfants volontaires ont pu échanger entre eux et nous ont livré leurs mots poétiques, charmants, honnêtes sur ce sujet. Le fait de questionner les enfants du même âge d’année en année est très instructif pour les adultes que nous sommes. La parole des enfants est importante et mérite d’être relayée ».

Ainsi, à l’instar de l’an dernier, des tableaux recueillant leurs paroles sont affichées dans le Hall de la Mairie jusqu’à demain soir. L’occasion pour l’ensemble des convives et du public de les découvrir depuis ce matin.

Le Conseil Communal confirme la poursuite de l'engagement de l'Institution Communale pour les Droits des Femmes auprès des entités monégasques, qui font de ce sujet une priorité.